< | >

Boutique

Votre panier est vide.

Judo World Tour : Le tour du monde des tatamis (M. Girardeau, 2018)

20.00

Un projet fou pour certains, ambitieux pour d’autres, inconscient ou courageux... Une idée qui me trottait en tête depuis 1996, date d’obtention de ma ceinture noire : le désir de parcourir et découvrir le monde de club en club, de dojo en dojo par la pratique du judo. Aller à la rencontre de l’Autre, appréhender sa culture, son environnement, partager avec elle et lui cette même passion de l’effort ainsi que les valeurs et principes imaginés par le fondateur de cet art martial et système éducatif.

Ce rêve de tous pratiquants, cette extraordinaire aventure personnelle, du 14 septembre 2015 au 12 juillet 2017, je l’ai fait ! En toute humilité, j’ai troqué mon statut de professeur pour celui d’élève. Je suis allé et ai réussi à m’entrainer dans 41 pays, chiffre symbolique de mon âge au terme de ce parcours riche et intense, émouvant et éprouvant.

(PLUS DE STOCK)