AÉROBIC
L'aérobic est une gymnastique dansante qui stimule l'activité cardiovasculaire et oxygène le corps par des mouvements rapides exécutés sur une musique à rythme soutenu.
Cette discipline sportive a été inventée par le médecin américain Kenneth H. Cooper. Le terme fait son apparition à la fin des années 1960 aux États-Unis et une décennie plus tard en France.
Le terme aérobic est un anglicisme que l'on peut remplacer par « gymnastique rythmique », « gym tonique », « aérobique » ou « danse aérobique ». En France, il faudra attendre 1979 pour voir apparaître le terme aérobic et sa médiatisation à partir de 1980 dans l'émission télévisée Gym Tonic animée par Véronique et Davina.
Les cours d'aérobic apparaissent aussi dès le début des années 1980, diffusant ses mouvements de culture physique en rythme et en coordination sur des musiques endiablées.
Les bienfaits sont d'ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique (plaisir de l'expression corporelle). Ces disciplines permettent d'acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps. L’entraînement de musculation fréquent et peu intensif développe forme et tonus. Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, l’aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps. Mais, l'objectif premier des cours d'aérobic est de développer l'endurance cardiovasculaire (VO2 max) et de renforcer en parallèle la musculature.
Source : Wikipédia